Un bon séjour en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud reçoit plus d’un million de visiteurs presque chaque année. En effet, les trésors touristiques de ce pays sont aussi intéressants les uns que les autres. Si vous souhaitez vous dépayser, pourquoi ne pas s’envoler pour cette destination ?

Le parc national Kruger une adresse idéale pour un safari

Comme pour la plupart des pays du continent africain, le safari est une activité incontournable pour de nombreux vacanciers. Lors d’un circuit Afrique du Sud vous pouvez aussi admirer la faune locale à travers cette activité. Vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre au parc national Kruger. Ce dernier est un des lieux de prédilection par excellence pour l’observation de la vie sauvage africaine. Il est situé au nord-est du territoire et couvre une superficie de plus de 19 500 km². Pour information, ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette organisation l’a répertorié dans ses réserves de biosphère depuis 2001. En outre, plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs viennent dans cette aire protégée. Parmi celles que l’on peut souvent apercevoir, il y a, par exemple, les alouettes, les cigognes, les circaètes à poitrine noire, les francolins, les perroquets, etc. À l’instar des oiseaux, vous aurez aussi de grandes chances d’observer des lions, des buffles, des éléphants, des grands koudous, des hippopotames, etc.

Un détour à Durban, une ville à absolument découvrir

Dès que vous aurez terminé votre safari dans le parc national Kruger, vous avez la possibilité de poursuivre votre circuit en Afrique du Sud en allant à Durban, dans la province du KwaZulu-Natal. La particularité de cette ville est qu’elle est située en bord de mer. En effet, depuis la cité, on a une vue imprenable sur l’océan Indien. Pour commencer votre découverte, vous pouvez, à titre d’exemple, visiter quelques attractions de la métropole comme le phare, la plage de Golden Mile, la mosquée Juma Musjin, le musée maritime de port Natal… Par ailleurs, en ce qui les établissements, il existe plusieurs types à Durban, pour ne citer que les backpackers, les hôtels de luxe ou encore les auberges de jeunesse. En outre, la vallée des mille collines aussi connue sous l’appellation locale de « The Valley of a 1000 Hills » est un des sites touristiques proches de Durban que vous pourrez explorer en famille, en couple ou entre amis.

Une petite promenade de santé dans la forêt de Tsitsikamma

Avant de quitter la nation arc en ciel (Afrique du Sud), pourquoi ne pas retourner dans la nature pour apprécier une dernière fois, la splendeur de la végétation du pays ? Vous pouvez notamment vous rendre dans le parc national de Tsitsikamma. Cette réserve abrite une immense forêt où l’on peut entreprendre des randonnées pédestres. Les touristes qui effectuent visitent le Tsitsikamma font souvent leur promenade entre les mois de juin et de juillet, car cette période coïncide généralement avec la saison sèche. Pour ce qui est de l’itinéraire, il en existe plusieurs, mais parmi ceux qu’il faut absolument emprunter, il y a le parcours du Mouth Trail, dont un tronçon passe au-dessus de la rivière Storms via un pont suspendu.